Ecrit par Marc
Marc est le spécialiste gaz, Il développe des produits, trouve des solutions à vos questions et écrit dans notre blog!
Tous les raccords ayant des rebords arrondis n’ont pas besoin de joint ou pâtes d’étanchéité. L’étanchéité se fait par écrasement de l’arrondi dans le raccord conique.
Etape 1
Si présent, montez le filtre à gaz sur l’emplacement où il a besoin d’être positionné. Attention au sens de circulation du gaz, celui-ci est indiqué à l’arrière du filtre.
Etape 2
Pour un kit à deux bouteilles, montez le raccord T sur l’une des deux bouteilles. Le tuyau le plus long doit aller au support de remplissage GPL monté sur la carrosserie. Il est possible de visser légèrement le coude de la bouteille GPL pour lui donner une position plus facile d’accès.
Etape 3
Orientez comme possible le tuyau le plus long vers l’extérieur, là où viendra se positionner le support de remplissage. Cela indiquera ou le raccord T devra être raccordé. Souvent il est plus facile d’organiser les connexions en enlevant les poignées de transport des bouteilles GPL.
Les bouteilles GPL doivent être sanglé au mur.
Etape 4
Percez à l’endroit voulu un trou de 28 mm de diamètre dans la carrosserie, avec une scie cloche par exemple. Utilisez pour cela le gabarit inclus. Les petits écrous de fixation doivent venir se mettre à l’intérieur. Les vis doivent venir se positionner dans les orifices prévus a cet effet sur le support de remplissage. Après le montage vous pouvez raccorder le tuyau GPL.
Attention : le petit clapet noir de fermeture doit être positionné contre la prise au vent pour rester en position fermée lors du transport pour éviter que des poussières ou résidus ne s’introduisent dedans.